Twitter a annoncé que pour sa plateforme de streaming vidéo, autrement dit Periscope, les vidéos à 360° allaient être supportées.

periscope-360

Périscope passe au « Live 360 » avec la fonctionnalité de streamer une vidéo en direct à 360 degrés. Twitter soutient plus que jamais sa plateforme face à la rude concurrence des différents acteurs du marché.

Periscope à 360°

Si vous voyez apparaitre dans l’application Twitter ou Periscope un petit badge « Live 360 », c’est que vous allez pouvoir visionner instantanément une vidéo tournée à 360 degrés. Pour profiter de cette nouveauté, il vous suffit de faire défiler l’écran de votre smartphone vers le haut, le bas, sur les côtés avec votre doigt ou bien en inclinant directement votre écran.

La vidéo à 360 degrés propose une plus grande immersion, comme si vous y étiez. C’est une nouvelle expérience sur les réseaux sociaux qui ajoute un inédit effet de découverte avec la personne que vous suivez. Depuis votre smartphone, vous pouvez voir tout ce qui entoure la personne qui est en train de diffuser.

Disponibilité

La prise en charge des vidéos à 360 degrés est disponible sur l’application mobile Periscope et depuis votre navigateur web. Attention tout de même, certains navigateurs comme Safari ne supportent pas encore la vidéo à 360 degrés.

Aujourd’hui tout le monde peut visionner ce format de vidéo mais streamer à 360 n’est pas disponible pour tous les utilisateurs. Cela devrait être déployé à plus grande échelle dans les semaines à venir.

Twitter ne lâche rien

Cette décision révèle le souhait toujours plus grand pour le média social de continuer d’investir dans la vidéo en direct et rivaliser avec notamment Facebook. Cet été, l’applications Twitter sous Android et iOS ont rajouté un bouton « Live » qui permet aux utilisateurs de démarrer instantanément la diffusion sur Periscope.

Twitter n’a donc pas dit son dernier mot. Pourtant, difficile pour Périscope de tenir la cadence face à Facebook ou même plus récemment avec Youtube avec en plus, la réalité virtuelle comme allié.

À lire sur FrAndroid : Go Live : l’application Twitter intègre le streaming video, la fin du voyage pour Periscope ?