Une source du milieu bancaire nous indique que Google se prépare à lancer Google Pay, sa solution de paiement mobile, en France dès le mois d’avril.

On entend très souvent parler d’Apple Pay, la solution de paiement mobile permettant de payer par NFC grâce à son iPhone. Google a depuis longtemps sa propre version, Android Pay, mais celle-ci n’a pas été véritablement déployée en France.

La situation a changé désormais. Android Pay est devenu Google Pay, et a fusionné avec Wallet. De quoi permettre une expansion plus grande, qui concernera bientôt la France.

Google Pay se prépare pour une sortie en avril

En effet, une source provenant du secteur financier nous prévient qu’une banque française se prépare, en partenariat avec Google, au lancement de la solution dans notre beau pays. Ce lancement est prévu en avril, ou au plus tard en mai.

A la vue du calendrier, cela n’aurait rien d’étonnant. La Google I/O de 2018 étant prévue pour début mai, lancer la solution en France (et sûrement d’autres pays du même temps) juste avant permettrait d’en présenter les évolutions en agrippant l’attention de beaucoup plus d’utilisateurs potentiels.