Google Wallet change d’interface : voici la refonte importante

 
Il était temps que Google s’attaque au chaos de Wallet. L’application adopte enfin un affichage en grille. Avec l’arrivée des favoris et une ergonomie repensée pour le pouce, l’expérience utilisateur va s’améliorer.

Si vous êtes comme moi, votre application Google Wallet est sans doute mal rangée. Entre la carte de fidélité du cinéma périmée depuis 2022, les billets de train du week-end dernier et les cartes de supermarché, retrouver le bon QR code… c’est compliqué.

Google Wallet (ex Google Pay)

Google Wallet (ex Google Pay)

L’interface actuelle est une liste verticale qui n’en finit plus. Heureusement, Google va changer les choses. Une analyse de l’APK de la version 26.3.856536501 par Android Authority montre un chantier de rénovation.

Adieu la liste, bonjour les favoris

La transformation repose sur une idée de bon sens : la priorité. Google va introduire un système de favoris symbolisé par une étoile. L’idée est de vous permettre de sélectionner vos cartes les plus utilisées pour qu’elles trônent fièrement en haut de l’écran. Par défaut, le système sélectionnera les quatre premières cartes, mais vous garderez la main pour épingler ce que vous voulez.

Visuellement, c’est un gros changement pour l’application. On abandonne les lignes de texte pour des vignettes colorées organisées sur deux colonnes. C’est beaucoup plus visuel, plus rapide à identifier d’un coup d’œil, et cela exploite enfin correctement la largeur de nos écrans de smartphones.

Les cartes de paiement devraient rester à leur place habituelle, tout en haut, pour ne pas briser les habitudes de ceux qui utilisent le sans-contact au quotidien.

Pour tout le reste, le contenu « non prioritaire » sera relégué derrière un nouveau bouton « Voir plus ».

La navigation à une main est également renforcée par un bouton d’action flottant (FAB) redessiné en bas à droite. Cela regroupe l’ajout de cartes et la gestion du contenu.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity