Lors de la Google I/O 2018, les futures nouveautés de Google Maps ont été présentées, avec de vrais morceaux de réalité augmentée dedans !

Google Maps fait partie des meilleures applications de GPS, mais peut encore être amélioré. C’est d’ailleurs ce que compte faire la firme de Mountain View et certaines des nouveautés à venir ont été dévoilées à l’occasion de la grand-messe annuelle du géant californien.

Trouvez un café chaud dans votre région

Parmi les nouveautés à venir sur Google Maps, on peut citer l’apparition d’un nouvel onglet baptisé « for you » (« pour vous »). Celui-ci suggère des endroits en fonction de nos habitudes. Google affichera donc un « match score » en fonction des endroits que vous visitez régulièrement pour vous indiquer si un bar, restaurant, etc. peut vous convenir.

Pour les sorties à plusieurs, un système de votes permet également de choisir un lieu qui plait au plus grand nombre. De quoi simplifier les soirées entre amis indécis.

L’AR et la manière…

Google veut également simplifier la navigation turn by turn grâce à la réalité augmentée. Tout d’abord, la navigation à pied prend désormais un nouveau visage, scindant l’écran en deux : une partie pour le plan, comme c’est déjà le cas aujourd’hui, et une partie affichant une partie reprenant l’image de l’appareil photo du téléphone, ajoutant en surimpression des informations utiles (nom des rues, direction à prendre, etc.).

Plus encore, il est possible d’activer un guide animal en réalité augmentée qui vous indiquera le chemin, avec de grosses flèches pour être sûr que vous ne ratiez pas le tournant.

Enfin, en pointant votre caméra sur un bâtiment, vous pourrez voir les cartes Google Maps de certains établissements, notamment les restaurants, avec leurs notations… et très certainement votre match score.

Ces nouveautés devraient arriver sur Android et iOS « au cours des prochains mois ».