Cette fonction très pratique arrive sur montres connectĂ©es et on se demande pourquoi Google n’y a pas pensĂ© plus tĂ´t

 
Google a mis à jour son application Localiser pour la rendre disponible sur les montres Wear OS. Un bon moyen de retrouver facilement son smartphone ou de le signaler perdu.
La Samsung Galaxy Watch 8 Classic // Source : Robin Wycke – Frandroid

L’avantage de la montre connectée, c’est que, par définition, vous l’avez toujours avec vous, à votre poignet. On ne peut pas en dire autant du smartphone que l’on perd souvent sous un coussin, dans un sac ou que l’on peut voler plus facilement à l’arraché.

Pour aller plus loin
Comment retrouver son smartphone perdu grâce à Google

C’est d’ailleurs dans ce cadre que beaucoup de fabricants de montres proposent désormais une fonction permettant de faire sonner son smartphone à distance — à condition qu’il soit connecté à la montre en Bluetooth — pour le retrouver.

Néanmoins, cette fonction est plutôt limitée pour les montres Wear OS qui proposent, en théorie, une intégration bien plus poussée à l’écosystème Android. Qu’à cela ne tienne, Google a déployé les grands moyens pour proposer une vraie fonction permettant de retrouver son smartphone directement sur ses montres.

Google Localiser mon appareil

Google Localiser mon appareil

En effet, comme le rapporte le site 9to5Google, Google a mis à jour son application Localiser aussi bien sur smartphones que sur les montres connectées Wear OS. En l’occurrence, l’application fait déjà son apparition sur les montres connectées avec une version Wear OS proposée sur le Google Play Store.

Des fonctions bien plus poussées en cas de perte du smartphone

Concrètement, l’application permet d’aller bien au-delà de la simple sonnerie du téléphone. Cette fonction est naturellement proposée — et fonctionnera aussi bien en Bluetooth qu’avec du réseau mobile — mais va permettre aussi de retrouver ses différents appareils connectés à son compte Google.

Concrètement, l’application Localiser sur Wear OS va vous proposer de localiser directement les appareils sur une carte (aussi bien un casque qu’un smartphone, une montre, des écouteurs, un ordinateur ou une balise). Une fonction pratique si vous vous demandez si vous avez laissé vos écouteurs au bureau.

Par ailleurs, en cas de vol ou de perte d’un appareil, vous pourrez notifier cette perte directement depuis l’application sur la montre connectée. Vous pourrez par ailleurs réinitialiser l’appareil perdu ou volé à distance pour vous assurer que vos informations confidentielles ne soient plus accessibles.

L’application Localiser devrait être aussi bien disponible sur les Galaxy Watch de Samsung que les Pixel Watch de Google, les OnePlus Watch 2 et Watch 3 ou les Xiaomi Watch 2 et Watch 2 Pro.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity