Sorti il y a quelques semaines à l’occasion de l’annonce de Fallout 4, Fallout Shelter n’est pour l’instant disponible que sur iOS. L’un des développeurs de Bethesda a toutefois indiqué sur Twitter qu’une sortie sur Android est prévue pour le mois prochain.

Fallout Shelter

Pete Hines, l’un des principaux développeurs de la série Fallout pour Bethesda, a répondu aux nombreuses questions des internautes quant à la sortie de Fallout Shelter sur Android. Selon le développeur, le développement du jeu avance bien et il espère désormais une sortie sur le Play Store pour le mois prochain, soit en août 2015. Pete Hines ne désire toutefois pas s’engager sur une date ferme et précise que la date de sortie exacte sera communiquée plus tard.

Pour rappel, Fallout Shelter est un jeu de gestion prenant place dans l’univers de la série de jeu rôle post-apocalyptique Fallout. Le joueur incarne le superviseur d’un abri antiatomique (un Shelter) dont le but est de le faire prospérer. Le jeu commence par une phase de recrutement de survivant, puis demande de construire des salles au sein de l’abri afin de répondre aux besoins et exigences des habitants. Gratuit au téléchargement, mais comprenant des achats in-app, Fallout Shelter a été particulièrement bien accueilli par les joueurs iOS puisque le titre fait toujours partie des jeux les plus téléchargés de l’App Store et hérite de notes dithyrambiques. Ce qui rend sa sortie sur Android que plus désirable.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid