Sonnez hautbois, résonnez musettes, Konami va bientôt sortir un nouveau Bomberman. Cet épisode exclusif aux smartphones comportera d’ailleurs un volet solo et un volet multijoueur.

bomberman android

Depuis le début de l’année 2011, Konami possède entièrement les droits de la série Bomberman, anciennement propriété de feu Hudson Soft. Et pour une raison qui dépasse l’entendement, Konami a décidé de ne pas développer de nouvel épisode. Pas un jeu mobile, pas même un remake en téléchargement ni un jeu free to play. Du moins jusqu’à aujourd’hui.

Konami a en effet annoncé dans la nuit l’arrivée prochaine d’un nouvel épisode de la série intitulé Taisen! Bomberman. Si l’on en croit les différents sites spécialisés dans le jeu japonais, Taisen signifie compétition et il semble bien que Konami désire mettre l’accent sur le mode multijoueur. Disponible d’ici « l’hiver prochain » au Japon dans un premier temps, sur Android et iOS, Taisen! Bomberman permettra jusqu’à quatre joueurs de s’affronter dans des arènes pleines de briques et de bonus. Le jeu sera d’ailleurs cross-plateforme, permettant aux joueurs des deux OS de s’affronter en ligne. Un mode solo comprenant 100 niveaux différents devrait également être de la partie.

ATgVSu0

La seule image que l’on possède actuellement du jeu est celle-ci.

Konami n’en dit pas plus pour l’instant. On ne connaît donc ni la date exacte de sortie japonaise, ni la date de sortie occidentale et encore moins le modèle économique adopté. Concernant ce dernier, il fait toutefois peu de doutes qu’il ne s’agisse pas d’un modèle free to play, Konami plébiscitant cette façon de monétiser ces jeux depuis quelque temps.