Déjà disponible sur PC et consoles de salon, Life is Strange pourrait également voir le jour sur mobiles. C’est en tout cas une possibilité envisagée par le studio de développement français.

life-is-strange

Alors que le cinquième et dernier épisode vient tout juste d’être mis à disposition des joueurs, Life is Strange envisage déjà sa reconversion. Sorti actuellement sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One, le jeu d’aventure pourrait être porté sur les tablettes selon Oskar Guilbert, président de Dontnod.

L’homme d’affaires a été invité sur le plateau de Tech & Co, l’émission dédiée à la high-tech passant sur BFM Business. Durant un sujet sur la Paris Games Week, qui se déroule actuellement au Parc des Expositions de la porte de Versailles, l’attention s’est portée sur les jeux mobiles, et la difficulté pour les développeurs d’y survivre. Un chroniqueur s’est alors tourné vers Oskar Guilbert, lui demandant s’il était possible de retrouver Life is Strange sur une tablette ou un smartphone. La réponse a été sans détour :

Si, on est en train d’y réfléchir avec notre éditeur (Square Enix, NDLR). Pour l’instant on étudie différentes possibilités sur tablette, mais bon, on n’y est pas encore.

Le projet est donc envisagé, même si pour le moment rien n’est encore définitif. Il faut dire que Life is Strange, avec son côté Point & Click, se prête tout particulièrement aux interfaces tactiles.