Après un lancement du Nexus 5 et d’Android 4.4 à demi-mot, Google officialise à présent l’image de restauration et la suite de drivers de KitKat à destination du Nexus 5 qui commencera à être expédié à partir du 4 novembre prochain.

drivers pilotes image de restauration android 4.4 kitkat krt16m google nexus 5

En visualisant l’image de restauration, on peut y découvrir le nom de code Hammerhead porté par le Nexus 5, ainsi que le numéro de build KRT16M qui sera dorénavant considéré comme l’une des branches de KitKat sur ce nouveau Google Nexus Hammerhead (du français Marteau).

En plus de cela, la disponibilité de l’image de restauration et du SDK d’Android 4.4 est une très bonne chose qui permet de découvrir la plupart des applications en avant-première, du fait qu’elles sont compatibles, ou peuvent être rendues compatibles par le biais d’un portage.

Pour rappel, l’image de restauration est un outil qui permet la réinitialisation d’un smartphone ou d’une tablette Android  à son état d’origine selon la version de l’image de restauration utilisée. L’image de restauration peut être employée dans différents cas, notamment losque l’utilisateur commence à constater des bugs anormaux ou a tout simplement le souhait de faire un nettoyage de printemps complet.

Si vous souhaitez vous procurer l’image de restauration :

Conseil : avant de songer à effectuer une réinitialisation, nous vous recommandons vivement de sauvegarder toutes les données sensibles sur un périphérique externe.

Conseil 2 : vous pouvez également installer le logiciel PDANet (version PC) pour que votre terminal soit reconnu par l’ordinateur automatiquement (après l’avoir branché en USB).

Et pour les développeurs, rendez-vous ici pour retrouver tous les drivers matériels.