Grâce aux versions « Developer Preview« , on en sait déjà beaucoup sur Android 7.0 Nougat. Il manquait cependant une date précise de mise à jour, Google ayant simplement indiqué que cette mouture serait disponible « avant la fin de l’été ». Telus, l’opérateur canadien, a vendu la mèche.

android-nougat

En mars dernier, Google déployait la première Developer Preview d’Android N. Depuis, cinq versions se sont succédé au total et nous en connaissons désormais le nom définitif : Android Nougat. Il ne manquait plus qu’une date exacte de mise à jour, ce que Telus dévoile dans sa feuille de route des prochaines mises à jour.

telus-roadmap-mises-jour-android-nougat-nexus

Le tableau en question liste diverses mises à jour prévues pour le mois d’août, dont deux particulièrement notables puisqu’elles concernent le Nexus 5X et le Nexus 6P. Il y est indiqué que les deux derniers smartphones de Google devraient recevoir une mise à jour vers Android N le 22 août, soit lundi prochain. Cette date correspond par ailleurs au début du déploiement de la version bêta d’Android Nougat sur le LG G5, ce qui laisse penser qu’elle est exacte et que le constructeur coréen attendait une sortie officielle de cette mise à jour avant de proposer sa propre version.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour

Telus précise cependant que toutes ces dates sont « approximatives et sujettes à changement », même si le doute ne semble plus vraiment permis désormais.