Google vient de mettre en ligne la première Developer Preview d’Android P. On connait déjà les dates (approximatives) des prochaines mises à jour et du lancement de la version définitive.

Food Pancakes Breakfast Strawberry Plate

Mise à jour du 9 mai : La DP2 a comme prévu été déployée à l’occasion de la Google I/O 2018 et apporte son lot de nouveautés. La prochaine mise à jour aura lieu au début du mois de juin.

Article du 7 mars :

Comme on pouvait s’y attendre, Google a publié la première version Developer Preview d’Android P en ce mois de mars. Comme chaque année, ce n’est là que la première mouture avant le déploiement final prévu au lancement des futurs appareils de la firme (les Pixel 3 ?), et d’autres suivront par la suite.

Le mystère n’est pas bien grand puisque le géant de la recherche a mis à disposition de tous une roadmap permettant de voir quand seront déployées les prochaines versions Developer Preview d’Android P.

La version DP1 est donc d’ores et déjà disponible. La version DP2 est prévue quant à elle début mai, très certainement au moment de la Google I/O. Les versions DP3, DP4 et DP5 sont quant à elles prévues pour cet été, avec des sorties plus rapprochées. Enfin, la version définitive du système devrait être disponible en troisième trimestre si tout se passe bien.

Google affiche donc un calendrier analogue aux années précédentes.

Les deux premières versions sont basées sur un environnement anticipé de test. À partir de la DP3, le niveau d’API sera définitivement fixé, et toutes les applications publiées à partir de ce moment resteront compatibles avec les futures versions du système.

À lire sur FrAndroid : Android P Beta disponible, voici toutes les nouveautés en détails