La célèbre ROM Custom vient d’être annoncée en version 14.1, apportant les nouveautés liées à la dernière mouture d’Android. CyanogenMod a publié la liste des téléphones concernés par cette première vague, et d’autres viendront par la suite.

cm14_oneplus3

Article mis à jour le 21/12/2016.

L’équipe de CyanogenMod travaillait déjà sur Android 7.0 Nougat une poignée de jours après le lancement officiel de la version d’Android par Google, et n’a pas perdu cette bonne habitude avec Android 7.1 Nougat. En effet, CyanogenMod vient d’annoncer le lancement des nightlies de CM 14.1, la ROM Custom basée sur la toute dernière version de l’OS de Google.

 

Mon smartphone est-il concerné ?

Pour le moment, CyanogenMod a annoncé le support officiel des terminaux suivants :

Mise à jour du 1er décembre 2016 :

Mise à jour du 5 décembre 2016 :

Mise à jour du 9 décembre 2016 :

Mise à jour du 15 décembre 2016 :

Mise à jour du 21 décembre 2016 :

Pas d’inquiétude à avoir pour autant si votre smartphone ne figure pas dans cette liste. En effet, d’autres téléphones s’ajouteront très certainement progressivement et les différentes communautés ont désormais pris l’habitude de créer leurs propres portages. Pour télécharger les fichiers ou vérifier si votre smartphone a été ajouté, cela se passe par ici.

 

À lire sur FrAndroid : Android 7.1 Nougat : Toutes les nouveautés de la version Developer Preview 1

Un retour aux sources

CyanogenMod en a profité pour exprimer sa nouvelle ligne de conduite. Les développeurs souhaitent renouer contact avec leur communauté comme c’était le cas à l’époque, et seront d’autant plus à l’écoute de leurs différentes remarques lors de la conception de la ROM.

Attention toutefois, la version actuelle est évidemment non stable. Vous ne serez donc pas à l’abri de quelques bugs. Cependant, les mises à jour seront fréquentes connaissant l’équipe.