Friendly Fire! est un nouveau jeu de gestion par Red Robot Labs. Gérez votre base, construisez des défenses, des troupes, et à l’attaque. Mais tout cela se passe dans votre quartier.

Friendly-Fire-1-610x343

Le tutoriel de Friendly Fire! ne dévoile rien d’extraordinaire. De l’humour, beaucoup d’humour, des explosions, beaucoup d’explosions, et un principe de fonctionnement simple. Deux ressources, les unités se débloquent peu à peu, bref, rien de très original, et rien qui soit vraiment à critiquer non plus : le jeu offre autant que la plupart de ses concurrents.

Mais il propose un détail qui est d’une originalité certaine dans le monde des jeux de gestions. Le jeu combine géolocalisation et cartographie, probablement tirée directement de Google Maps ou d’un système similaire, pour offrir une base personnalisée. En effet au choix de votre base, c’est-à-dire après le tutoriel, vous pouvez choisir la ville de votre départ, et y sélectionner une zone, retrouvant l’enchevêtrement de rues que vous connaissez. Si vous connaissez un coin en cul de sac pas loin de chez vous, c’est le moment d’y placer votre base.

Frienndlyfire

Avec une sauvegarde des données sur un compte spécifique au jeu (pas de compte Facebook ou autre nécessaire, une bonne chose), le jeu offre vraiment une expérience agréable. Pas grand chose à redire dessus, même si les tatillons le trouveront sûrement répétitif à long terme, probablement en se disant qu’il y a trop peu de ressources. Mais ça n’est pas le but principal, qui est de construire tourelles et unités. Et la il y a quantité et variété.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si vous êtes tenté par ce jeu, sachez qu’il est gratuit. Un appareil Android sous version 2.0 ou plus et 32 Mo sont tout ce qu’il vous faudra.

"Défendez votre nation et écrasez vos rivaux. Levez une armée, renforcez votre base et multipliez les conquêtes. Bienvenue dans Friendly Fire ! En tant que commandant, vous devez lever une redoutable armée afin de vous tailler la part du lion. Votre succès fera de vous la plus grande puissance au...