Certains ont la chance de posséder une LED de notification sur leur téléphone qui s’illumine lors de la réception d’une notification. Le tutoriel d’aujourd’hui portera sur cette LED : Comment choisir la couleur, la fréquence de clignotement et comment l’attribuer à telle ou telle application.

SONY DSC

Très souvent, vous ne pouvez pas gérer cette LED nativement, il faut donc passer par une application. Il en existe plusieurs sur le Play Store mais celle que nous allons utiliser est LightFlow, la plus connue et sans doute la plus complète ! Il faut savoir que certains téléphones ont besoin des droits root pour faire fonctionner LightFlow, à vous d’essayer l’application pour voir si elle est compatible.

Une fois l’application téléchargée, vous arrivez sur ce menu :

Screenshot_2014-07-10-14-43-00

Pour paramétrer la LED pour une application, appuyer sur « notifications ».

Screenshot_2014-07-10-14-43-11

Après avoir choisi votre application, vous pouvez choisir la couleur de la LED (17 couleurs sont disponibles nativement), la durée du clignotement (au bout de combien de temps celle-ci va s’éteindre) ainsi que le rythme du clignotement (LED fixe ou qui clignote toutes les 10 secondes par exemple).

A noter, si l’application ne marche pas, n’hésitez pas à passer dans les paramètres de l’application, plusieurs options pour régler le fonctionnement de la LED sont disponibles, vous pourrez également choisir une plage horaire où la LED ne fonctionnera pas, contrôler le flash de votre appareil photo et même régler la luminosité de la LED.