L’application Snapchat testerait l’intégration de stickers que les utilisateurs pourraient débloquer, mais seulement selon les lieux où ils se trouvent.

snapchat

Cela n’a l’air de rien, mais les équipes de Snapchat sont, d’après le site Engadget, actuellement à pied d’œuvre pour tenter d’intégrer une fonctionnalité à leur application. Celle-ci consisterait à débloquer des stickers – ou autocollants – selon le lieux où l’on se trouve. Il ne serait par exemple pas possible d’utiliser un sticker « Marseille » en étant à Paris, mais seulement si l’on se trouve dans la cité phocéenne.

Ces autocollants prendraient différentes formes – faisant d’ailleurs souvent référence à des standards des lieux – et pourraient même intégrer des formes géométriques ou des dessins. Ainsi, les exemples ci-dessus montrent, avec les localisations de Brooklyn ou Broadway, différents types d’autocollants. Et le sticker de Broadway laisse d’ailleurs présager que les autocollants varieront dans une même ville selon la célébrité des emplacements fréquentés.

Il ne serait pas étonnant de voir de nouvelles fonctionnalités arriver prochainement sur Snapchat. Il faut dire que la sortie de Slingshot, une application semblable développée par les équipes de Facebook, a dû mettre un brin de pression aux précurseurs du message éphémère. Snapchat a beau être le leader de ce domaine, il n’est pas à l’abri de voir son concurrent le talonner à l’avenir, d’autant que Slingshot possède lui aussi quelques fonctionnalités qui lui sont propres.