Comment supprimer son compte Snapchat

 

Snapchat n'est plus aussi populaire qu'auparavant et un nombre important d'utilisateurs quitte ce réseau social pour s'installer sur Instagram ou Twitter. Si vous êtes dans ce cas, voici comment supprimer votre compte Snap.

Snapchat était dans son âge d’or il y a encore peu de temps. Mais le réseau social s’est mis à perdre petit à petit des utilisateurs au fil de décisions discutables, d’applications mal optimisées et de fonctionnalités similaires aux siennes ajoutées par d’autres concurrents comme Instagram. Il suffit de voir comment les « Stories Insta » ont complètement dévoré les « Stories Snap » en à peine 4 ans.

Le réseau social au petit fantôme semble commencer à s’essouffler et les utilisateurs migrent vers d’autres plateformes. Sauf que si l’on n’utilise plus un réseau social, quel est l’intérêt d’y rester inscrit ? C’est là que la suppression de compte rentre en jeu, et Snapchat permet de supprimer son compte facilement via un navigateur web ou depuis l’application.

Se désinscrire de Snapchat depuis son navigateur web

C’est une fonctionnalité peu connue, mais Snapchat possède bel et bien un portail web pour gérer son compte. Depuis celui-ci, on peut consulter son Snap Code, demander à accéder aux données que la firme a sur nous, se déconnecter de certains appareils et surtout supprimer son compte.

Rendez-vous donc sur accounts.snapchat.com et connectez-vous avec vos identifiants Snap. Quand cela est fait, vous arrivez sur un menu plus que basique avec une liste des différentes options pour votre compte. Cliquez sur Supprimer mon compte pour lancer la procédure.

Vous arriverez sur un page vous demandant de confirmer votre demande en retapant vos identifiants. Cliquez sur Continuer et votre compte Snapchat sera bel et bien désactivé. Au bout de 30 jours sans tentative de reconnexion sur ce compte, il sera définitivement supprimé.

Si vous souhaitez réactiver votre compte, il vous suffit de vous reconnecter depuis le site de Snapchat ou depuis l’application. Vous devrez patienter quelques minutes le temps que votre compte soit réactivé puis vous retrouverez toutes vos données de l’époque, de vos flammes à vos émojis.

Se désinscrire de Snapchat depuis l’application iOS ou Android

Il est aussi possible de se désinscrire de Snapchat depuis l’application. La marche à suivre est exactement la même que vous soyez sur iOS ou Android, elle reste cependant plus longue que celle depuis le navigateur.

Connectez-vous sur l’application Snapchat et allez dans le Menu principal en cliquant en haut à gauche sur votre Bitmoji. Arrivé là, rendez-vous dans les Paramètres en cliquant sur la roue en haut à droite.

Dans les paramètres, il faut chercher l’onglet Centre d’aide qui vous mènera à la page d’assistance de Snapchat. La page d’assistance présente plusieurs catégories, celle qui nous intéresse est Mon compte et la sécurité. En ouvrant cette catégorie, il faudra sélectionner Informations du compte et enfin il vous sera proposé de Supprimer mon compte.

Mais ce n’est pas fini, Snapchat vous envoie sur une page expliquant comment supprimer son compte. Pour faire simple et vous éviter de tout lire, cliquez sur Portail dédié aux comptes. Cela vous mènera directement sur la page pour enfin le désactiver. Rentrez vos identifiants et cliquez sur Continuer pour confirmer et ça y est, votre compte Snapchat est désactivé. Si vous ne vous y connectez pas durant les 30 jours qui suivent, il sera définitivement supprimé.

Pour réactiver le compte, il suffit de se reconnecter dans les 30 jours qui suivent la désactivation.

Snapchat

Snapchat

Les derniers articles