Connu pour ses drones Phantom et Inspire, DJI fabrique également des caméras pouvant être attachées à nos smartphones. Le constructeur présente, avec l’Osmo Mobile, son premier pied sans camera.

Osmo Mobile

La gamme DJI Osmo désigne habituellement des caméras disposant d’un petit manche sur lequel on vient brancher un smartphone et qui permet d’avoir un retour vidéo de la scène en train d’être filmé. Bien conscient de l’amélioration constante des appareils photo embarqués dans nos smartphones, DJI présente aujourd’hui l’Osmo Mobile.

Le DJI Osmo Plus et sa caméra 4K

Le DJI Osmo Plus et sa caméra 4K

Il s’agit tout simplement du même type d’accessoire auquel on a retiré la caméra indépendante. Cette fois c’est le smartphone qui filmera lui-même la scène avec son appareil photo. L’intérêt de l’accessoire provient alors du savoir-faire de DJI pour construire un manche permettant au téléphone d’être stabilisé sur 3 axes.

L’Osmo Mobile est également intelligent. Une fois connecté en Bluetooth à votre smartphone il pourra suivre automatiquement un objet en mouvement. Pour cela, l’utilisateur doit télécharger l’application DJI Go, disponible sur le Play Store. L’autonomie annoncée est de 4,5 heures et le rechargement se fait par un port 3,5 mm et le câble USB fournis.

Osmo Mobile 1

Pour cadrer manuellement, l’appareil dispose d’un joystick à l’avant et d’une gâchette à l’arrière dont le fonctionnement peut être configuré par l’utilisateur.

L’Osmo Mobile est officiellement compatible avec les téléphones les plus populaires comme les iPhones 5, 6 et 6S Plus ou les Samsung Galaxy S7, mais le fabricant annonce que la plupart des téléphones Android et iOS entre 58,6 et 84,8 mm de large devraient être compatible.

DJI annonce une disponibilité dès aujourd’hui et un prix de 339 euros. Un prix qui le réservera probablement aux passionnés, mais qui est beaucoup plus accessible que les produits de la gamme Osmo vendus à partir de 659 euros sur le site du fabricant.