À l’occasion du Mobile World Congress qui se déroule à Barcelone, Acer a présenté aujourd’hui sa nouvelle gamme, les Liquid Zest. Il s’agit là de deux téléphones, relativement similaires et différenciés notamment par la présence, ou non, de 4G.

acer-liquid-zest

Les nouveaux éléments de la série Liquid Zxxxx d’Acer ont donc un zeste de fantaisie dans leur nom, mais finalement assez peu dans leurs caractéristiques.

On retrouve sur l’un comme sur l’autre un écran IPS de 5 pouces en définition HD (720p), avec une dalle faisant appel à la technologie Zero Gap Air pour améliorer la lisibilité. Ils sont également tous deux munis de deux appareils photo, de 5 Mégapixels (avec objectif grand-angle) en façade et de 8 Mégapixels à l’arrière avec une ouverture de f/2.0. Selon un communiqué international, le Liquid Zest embarquerait un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz tandis que le Liquid Zest 4G aurait pour sa part un quad-core cadencé à 1 GHz. Ces données n’étant pas présentes dans le communiqué de presse français et étant susceptibles de changer d’un pays à l’autre, elles restent néanmoins à prendre avec des pincettes pour le moment.

Il est précisé également que le Liquid Zest 4G « se différencie par ses 2 Go de RAM et ses 16 Go de stockage ». Ces mêmes informations ne sont pas précisées pour le Liquid Zest. Bonne nouvelle en revanche, ces deux téléphones tournent nativement sous Android 6.0 Marshmallow.

L’Acer Liquid Zest sera disponible en Europe en avril au prix de 109 euros, et son partenaire 4G arrivera le mois suivant pour quarante euros supplémentaires, soit en mai à 149 euros.