Après une date de sortie repoussée, c’est bon, les AirPod d’Apple sont maintenant en vente !

apple-airpods

Les AirPod d’Apple sont désormais en vente, après avoir été retardé dans leur lancement prévu à l’origine en octobre. Apple n’avait pas clairement expliqué la raison de ce retard de dernière minute. Tim Cook avait alors évoqué un besoin de temps supplémentaire pour que les AirPod soient prêts. Souvenez-vous, Apple « ne croit pas en la sortie de produits avant qu’ils soient vraiment prêts ».

Pas de fil, pas de prise jack

Les AirPod sont un accessoire clé pour l’iPhone 7, un smartphone livré sans prise casque traditionnelle. Apple bouleverse les habitudes des consommateurs et des industriels, pour prioriser son format propriétaire Lightning et ses écouteurs sans fils. S’ils ressemblent à s’y méprendre aux anciens EarPod de la marque, ils peuvent cependant se connecter au Bluetooth grâce à une puce sans fil. Vous obtenez avec une paire de AirPod, un petit boîtier de recharge ainsi qu’un câble Lightning vers USB. Ils sont censés offrir pas moins de cinq heures d’écoute sur une charge.

En savoir plus : Prise en main des Apple iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Prix et disponibilité

Le prix à débourser pour ces écouteurs sans fil est de 159 dollars. Ils peuvent être commandés ici et leur livraison en magasins physiques est estimée à plus tard dans le mois de décembre. Dans son communiqué de Presse, Apple indique que ses AirPod seront disponibles dans plus de 100 pays, dont la France. Pour l’heure nous n’avons toujours pas d’information sur les écouteurs Beats X, qui semblent eux aussi accuser un certain retard.

À lire sur FrAndroid : 10 nouveautés de l’iPhone 7 face à Android : du nouveau, vraiment ?