Déjà six mois que cette application est sortie, c’est à peine si nous avions vu le temps passer ! Il y a maintenant quelques heures, une nouvelle intéressante a fait son apparition sur la toile : celle de l’acquisition de Bitspin par Google, la société qui a développé la fameuse application « réveil » animée et dénommée Timely Alarm Clock.

android timely alarm clock image 1

Très bien notée sur le Google Play, Timely Alarm Clock est une application d’horloge assez bien finie et très simple d’utilisation qui apporte des possibilités de personnalisation accrues, en plus de jouer son rôle à la perfection. En termes de fonctionnalités, les utilisateurs jugent l’application bien pensée avec la possibilité d’être réveillés en douceur avec Smart Rise, tout en choisissant un challenge à réaliser sur le mobile. Par exemple, vous pouvez simplement secouer le mobile pour arrêter la sonnerie, ou alors opter pour un puzzle mathématique où assembler des pièces dans le désordre. Oui, c’est une application réveil, hein ! Qui a pour vocation de bien vous réveiller !

Si vous aviez déjà essayé l’application par le passé, sachez que de par cette acquisition, Google a rendu Timely Alarm Clock entièrement gratuite sur le Google Play. En somme, c’est une excellente nouvelle pour tout ceux qui auraient souhaité la posséder, mais sûrement une mauvaise pour les autres qui avaient déboursé quelques euros pour profiter de la version complète. Quoi qu’il en soit, cela prouve que l’application a eu un certain succès. En à peine six mois d’existence, Timely Alarm Clock a en effet eu droit à ses heures de gloire en se tablant à plusieurs millions de téléchargements au compteur.

android timely alarm clock image 0

En plus de devenir gratuite, Bitspin a confirmé que son application allait demeurer sur le Google Play, mais c’est moins sûr pour les mises à jour. Sachant que la team de Bitspin a désormais rejoint Google, on suppose qu’ils pourraient désormais se consacrer à implémenter directement les fonctionnalités de Timely Alarm Clock au sein du système d’exploitation mobile Android que l’on pourrait découvrir dans l’une des futures mises à jour d’Android. Évidemment, nous imaginons bien que la team de Bitspin a d’autres idées en parallèle dont ils pourraient faire profiter Android. En tout cas, Mathias Duarte, en charge du design de l’interface d’Android chez Google, doit être heureux que de tels talents aient rejoint la grande team Android !

Essayez Timely Alarm Clock, l’application est disponible gratuitement sur le Google Play :

L’application a toujours été gratuite, mais la limitation des cinq jours d’essai avec achat in-app a été retirée ! Cependant, le cache du Google Play n’a pas encore été mis à jour dans toutes les régions du monde. Il faudra alors patienter jusqu’à que la gratuite soit effective sur l’ensemble des serveurs de Google éparpillés aux quatre coins du globe.