Boston Dynamics veut fêter Noël à sa façon : ils ont créé un traineau du Père Noël avec des chiens de métal. Il s’agit des robots que l’on peut voir apparaître sur toutes les vidéos publiées par cet acteur du Google X.

Capture d’écran 2015-12-23 à 09.01.55

La firme Boston Dynamics, spécialisée dans la robotique à usage militaire, se fait peu à peu connaitre du grand public grâce à ses chiens de métal et d’électronique, aussi étranges que propres à éveiller la curiosité. Ses travaux ont d’ailleurs attiré l’attention d’un géant, Google, qui a fait l’acquisition de cette société privée en décembre 2013.

giphy

Au sein du laboratoire Google X, les équipes travaillent sur des robots avec une stabilité impressionnante, très à l’aise sur leurs pattes et dotés de réflexes impressionnants. Dans les dernières vidéos postées par la firme, les employés n’hésitent pas à mettre des coups de pied à la bête qui vacille mais ne tombe pas.

Plus sur le même sujet : Google[x] : le Google du futur se dessine dans un laboratoire

Concernant ce traineau de Noël, à la rédaction, il nous rappelle l’affreux Père Noël de Futurama. Le futur dessiné par Matt Groening n’est pas si loin… de notre présent.

giphy (1)

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid