Google Gemini frappe fort : voici Lyria, le Nano Bannana de la musique

 
Google lance une nouvelle fonction majeure pour Gemini. Après le texte et l’image, Gemini peut générer de la musique avec Lyria.

Google passe à la vitesse supérieure avec Google Gemini. Quelques mois après le lancement de Nano Banana, un outil très puissant de génération et de retouche d’image, la firme dévoile Lyria. Cette fois, il s’agit de générer des chansons. Nous avons pu tester la fonction en avant-première.

Lyria 3 : la nouvelle star de Gemini

Lyria 3 est le nouveau modèle de génération de musique de Google. Il permet de transformer du texte ou des images en une musique de 30 secondes. Grâce à Nano Banana, Google génère même la couverture de l’album.

Il est possible grâce au prompt d’orienter la génération de cette musique en précisant un genre, ou une période musicale, un rythme, les instruments, les voix et même les paroles.

Lancement en français dès maintenant

Google Gemini intègre Lyria 3 en anglais, allemand, espagnol, français, hindi, japonais, coréen et portugais. Le nouveau mode est disponible dès maintenant, avec un déploiement en cours.

Google précise que les abonnés Google AI Plus, Pro et Ultra auront droit à davantage de crédits d’utilisation.

La firme prépare aussi une intégration de Lyria 3 dans YouTube pour les créateurs de vidéos. L’objectif est simple : permettre de générer une bande-son dans un projet de montage vidéo.

À lire aussi :
J’ai généré 5 musiques avec Gemini : la nouvelle fonction Lyria impressionne déjà malgré les limites


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity