Selon plusieurs utilisateurs américains, Google teste actuellement un nouveau design pour son moteur de recherche, basé sur Material Design.

google moteur de recherche

Cela fait maintenant deux ans que Material Design a été présenté par Google, mais il n’a pas encore été intégré à tous les services de Google. C’est le cas pour son moteur de recherche, notamment, qui n’a que très peu évolué ces dernières années en termes d’apparence. Cela devrait changer dans les prochains temps puisque Google teste actuellement un nouveau design auprès d’une poignée d’utilisateurs américains.

gif nouveau design google

Source du GIF : Engadget

Ces quelques utilisateurs ont publié des images de ce nouveau design, qui reprend quelques éléments de langages de Material Design. Le principal changement, ce sont les résultats de la recherche qui apparaissent désormais sous forme de cartes, très nettement séparées entre elles. Le fond blanc, partie intégrante de l’identité du moteur de recherche Google, a également fait place à un fond gris clair.

google nouveau design

Deuxième modification, les blocs d’information, qui apparaissaient sur une colonne de droite, ont été déplacés directement dans les résultats de recherche, sous les premiers résultats. De façon plus anecdotique, la roue crantée, qui apparaissait sur le côté droit et qui permettait de gérer les paramètres de recherche, a été remplacée par trois points.

google nouveau design

Selon Engadget, ces tests ont commencé très récemment et ne semblent concerner que des utilisateurs américains. Il n’est même pas certain que ces modifications de design soient retenues pour une prochaine version du design du moteur de recherche.