Deux nouveaux smartphones Honor ont reçu leur certification FCC depuis le début du mois. Selon les rumeurs, il s’agirait d’une même famille, les Honor Prague.

honor-8-4

Après l’officialisation du Honor Magic, Trandy Techz a découvert dans les fichiers de la FCC (Federal Communications Commission) la présence de deux smartphones encore inconnus, les PRA-LX1 et PRA-LX3. Ceux deux smartphones apparemment de la même famille feraient partie d’une certaine gamme baptisée Honor Prague.

Les documents de la FCC donnent quelques renseignement à propos de ces smartphones, comme la présence d’une batterie de 2 900 mAh et de 3 Go de RAM dans un cas comme dans l’autre, mais aussi des normes Bluetooth 4.2 et WiFi 2.4 GHz. Enfin, il est indiqué que les deux appareils devraient être supportés par Android 7.0 Nougat.

huawei-honor-prague-fcc-kk-2

Un schéma permet également de connaître les dimensions du PRA-LX1. Avec un gabarit de 147,2 x 72,9 mm, il est légèrement plus grand que le Honor 8 (145,5 x 71). Son écran devrait donc être compté entre 5,2 pouces (taille de l’écran du Honor 8) et 5,5 pouces environ en fonction de la surface couverte par l’écran.

On aperçoit également sur ce dessin un unique objectif accompagné d’un flash, ainsi qu’un capteur d’empreintes circulaire à l’arrière. Entre l’absence d’un deuxième objectif et celle de la norme WiFi 5 GHz, on peut s’attendre à ce qu’il s’agisse d’appareils d’entrée ou de milieu de gamme.

On n’en sait pas plus pour le moment au sujet de ces deux smartphones qui seront très certainement présentés en début d’année 2017.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Honor Magic, la presse tech semble plutôt séduite