Une vidéo de HTC montre un mystérieux téléphone qui pourrait être le Wildfire 2. Un compte à rebours vers la conférence du MWC est lancé.

HTC vient de publier une vidéo qui pourrait compromettre sa communication avant le MWC. En effet, dans une vidéo officielle on peut voir différents téléphones de la marque, dont un inconnu. La trame de fond est la présentation de l’innovation chez le constructeur. Pour cela, l’accent est mis sur différentes scènes de la vie quotidienne. Seulement, un téléphone inconnu apparait, mais n’a pas encore été annoncé. On peut cependant l’identifier dès les premières secondes de la vidéo. Un homme est sur la plage et attrape un galet. Par magie, il se transforme alors en un téléphone taïwanais.

Il est difficile de donner un nom à ce téléphone, tant HTC semble peu novateur en matière de design en ce moment. Pour autant, on pourrait penser qu’il s’agit du remplaçant au Wildfire. Le trackpad optique est supprimé, mais sa taille semble similaire. On note qu’il n’y a pas de caméra frontale et que la grille du haut-parleur est divisée en deux parties. C’est dans ce genre de situation que l’on voit que les différents départements d’une grande société ne sont pas toujours synchronisés. Vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous :

Le MWC se rapproche à grands pas et la page Facebook du constructeur a été mise à jour. Dans l’onglet « Welcome« , on retrouve un décompte vers la conférence du fabriquant. Elle est prévue pour 10h30 (GMT+1 / heure de Paris et Barcelone), ce qui pourrait être quasi-simultané avec LG !

HTC demande quels téléphones nous pensons voir arriver. Voici nos spéculations :

Pyramid : Il serait le premier téléphone double-coeur de la marque. Un processeur Qualcomm Snapdragon de troisième génération serait ainsi inclus. Il aurait un écran de 4,3 pouces qHD.

Saga : Ce téléphone de 4 pouces a fait l’objet de nombreuses fuites. Pour l’instant nous savons uniquement qu’il a une caméra frontale et une prise jack de 3,5mm.

Flyer : Elle est sensée être la première réponse de HTC dans le monde des tablettes. Elle serait un Desire en grand format. Au niveau de ses caractéristiques, on aurait un appareil proche de la Samsung Galaxy Tab. Dans le détails, ce serait un écran de 7 pouces, avec Android 2.3, un processeur simple-coeur d’1GHz Snapdragon. Pour couronner le tout, deux caméras seraient présentes. Sachant que la Galaxy Tab 2 devrait être présentée un jour avant, il est probable que HTC revoit à la hausse le matériel. L’interface personnalisée s’appellerait Sensation.

Verdi : Elle pourrait être une tablette en version 10 pouces, sous Android 3.0 (Honeycomb). Elle serait la concurrente à la Motorola Xoom et pourrait posséder un processeur double-coeur.

Pour l’instant le distingo Saga et Pyramid n’est pas certains à 100%, car certains journalistes mélangent aisément ces deux modèles.
Nos demandes de contact vers HTC pour le MWC restent pour l’instant vaines. Nous espérons que la situation va rapidement s’améliorer 🙂