Lenovo avait prévu une conférence menée dans le courant de la nuit dernière, dont l’objet restait mystérieux. Il était vaguement question d’Ashton Kutcher, sans précision supplémentaire. Elle a finalement été l’occasion de lever le voile sur la dernière ardoise de Lenovo, la Yoga Tablet multimode.

Lenovo

Lenovo a joué la carte l’humour sans complexe lors de sa conférence tenue la nuit dernière : Ashton Kutcher, alias Steve Jobs dans le tout récent biopic consacré au grand manitou d’Apple, se voit confier le poste « d’ingénieur produit » pour la marque chinoise, et aura plus précisément pour mission de bêta-tester les nouvelles tablettes Yoga de la marque.

Et les tablettes en question, les Yoga Tablet 8 et 10, si elles portent le nom des ordinateurs transformables de la marque sous Windows 8, tournent sous Android 4.2. Au format 8 et 10 pouces toutes deux pour une définition de 1290 x 800 pixels, ces dernières disposent d’une tranche plus épaisse et articulée, qui se transforme en support. Il est donc possible d’utiliser la tablette en mode « livre », « mains libres » et « chevalet » afin d’éviter une certaine fatigue chez son utilisateur. Pour ce faire, il faudra tourner le cylindre latéral de l’appareil à 90°, 110° ou 135°.

Yoga Tablet

Concernant les caractéristiques exactes des deux tablettes, Lenovo évoque des processeurs quadricœurs MT8125 pour la tablette 10 pouces, et MT8389 pour sa version 8 pouces, le tout pour une autonomie promettant jusqu’à 18 heures d’utilisation, et un poids de 400 grammes (8 pouces) à 600 grammes (10 pouces). Les deux produits disposent en outre de la technologie sonore Dolby DS1  mais aussi d’une mémoire interne de 16 à 32 Go extensible via une carte microSD. Dans certains pays, Lenovo prévoit une déclinaison WiFi et 3G des Yoga Tablet.

Pour ce qui concerne la France, la Yoga Tablet 8 sera disponible au mois de novembre chez Rue du Commerce et au prix de 229 euros, tandis que sa consœur 10 pouces sera commercialisée chez l’e-commerçant ainsi que Leclerc, Cdiscount et Auchan au tarif de 299 euros.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid