Il avait été officialisé par surprise le 14 juillet dernier, et refait aujourd’hui surface par le biais de la branche française de Lenovo. Le Moto E de 3e génération sera donc bien disponible en France, et à un prix très contenu, puisqu’il sera situé sous la barre des 140 euros.

lenovo moto e3 2

Un peu plus grand que le Moto E de 2e génération, dont l’écran n’excédait pas les 4,5 pouces, le nouveau Moto E, de 3e génération donc, embarque une dalle de 5 pouces pour une définition HD. On n’en sait pas encore beaucoup plus que la semaine dernière en termes de caractéristiques techniques, si ce n’est que le smartphone embarque un SoC à quatre cœurs, une batterie de 2800 mAh ainsi qu’un appareil photo dorsal de 8 mégapixels, le tout tournant sous Marshmallow.

Le Moto E de 3e génération n’ayant jusqu’alors été annoncé que de l’autre côté de la Manche, il nous manquait quelques éléments cruciaux : son prix et sa date de sortie. Ce sera donc pour le début septembre, peu ou prou à la même date que le Moto Z, et à un prix très abordable. Le nouveau Moto E sera facturé 139,90 euros et sera disponible chez les revendeurs habituels de type Amazon ou Darty.

À lire sur FrAndroid : Le nouveau Moto E est officiel : un plus grand écran et toujours un petit prix