Lenovo (Motorola) vient d’ouvrir les précommandes du Moto G4 Play en France. Disponible à 169 euros, le Moto G4 Play ne devrait néanmoins pas être le meilleur rapport qualité-prix de la nouvelle gamme de Lenovo.

lenovo-moto-G4-play-press

A la surprise générale, Lenovo (qui a racheté Motorola en 2014) avait présenté en mai dernier le Moto G4 Play qui venait prendre place dans la toute nouvelle gamme Moto G aux côtés des Moto G4 et Moto G4 Plus. À l’époque, le smartphone était uniquement disponible en Inde, mais sa sortie était prévue aux États-Unis, et peut-être en Europe, pour l’été. C’est désormais le cas puisque le Moto G4 Play est affiché depuis hier en précommande sur le site de Motorola. Il est possible de s’y procurer le terminal dans deux coloris (blanc et noir) à un tarif de 169 euros, frais de port compris, pour une livraison estimée au 24 août prochain.

 

Des composants « légers »

Si le rapport qualité – prix du Moto G4 nous avait paru un peu léger face à son grand frère le Moto G4 Plus qui nous avait largement séduits, le prix du Moto G4 Play nous paraît légèrement trop élevé. Rappelons en effet que pour le prix, le client aura le droit à un écran de 5 pouces HD (720p), un Snapdragon 410 de Qualcomm assisté par 1 ou 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage (avec un port microSD en plus), un capteur photo arrière de 8 mégapixels, une épaisseur de 9,9 mm et une batterie de 2 800 mAh.

Clairement, le design, les dimensions et les composants font penser à un terminal d’entrée de gamme vieillissant, voire à une simple remise à niveau du Moto G de 2e génération dont le SoC et la batterie auraient simplement été remis à niveau. Le prix du Moto G4 Play, toutefois, le situe plutôt au début du segment milieu de gamme. Cette fourchette tarifaire comprend en effet de nombreux smartphone chinois – à l’image du Honor 5C – qui profitent souvent d’offres promotionnelles et risquent de faire de l’ombre au Moto G4 Play. On pense d’ailleurs au K5 de Lenovo lui-même, facturé au même prix, doté d’un écran HD de 5 pouces, et dont aura tendance à préférer le Snapdragon 415.

Précommander le Lenovo Moto G4 Play pour 169 euros