Le nouveau smartphone de Lenovo, le Moto M n’en finit plus de se montrer en avance de son lancement en Chine, qui devrait intervenir le 8 novembre. Cette fois, ce sont les visuels officiels ainsi qu’un premier aperçu du téléphone qui nous permettent d’en apprendre plus.

moto_m_phone

Le Lenovo Moto M, qui devrait être lancé en même temps que le Lenovo P2 se révèle en avance. Cette fois-ci, c’est un premier coup d’œil au téléphone ainsi que les différents visuels officiels qui sont en fuite sur le web, ajoutant davantage de détails par rapport aux précédentes rumeurs.

 

M comme milieu de gamme ?

Ce nouveau smartphone de Lenovo serait doté d’un écran 5,5 pouces avec une définition Full HD 1080p, et ses autres caractéristiques confirment son placement milieu de gamme. Que ce soit son SoC MediaTek Helio P15 comprenant un CPU octacœur à 2,2 GHz et un GPU Mali T860 ou bien ses 4 Go de RAM et son appareil photo de 16 mégapixels, tout semble réuni pour offrir une solide base à un smartphone de milieu de gamme de la fin d’année. Il proposera cependant une certification Dolby Atmos de manière similaire au Axon 7, le dernier flagship de ZTE.

moto_m_box

Marshmallow en 2017 ?

Si le reste des caractéristiques semblent être en adéquation avec la fin d’année 2016 pour un smartphone de milieu de gamme, il reste un point un peu décevant. En effet, ce Lenovo Moto M, qui pourrait attendre 2017 pour arriver dans nos contrées, sera lancé avec Android 6.0 Marshmallow. Un peu dommage quand Android 7.0 Nougat a déjà été lancé il y a quelques mois, et que Android 7.1 Nougat devrait être disponible d’ici la fin de l’année. On ne peut donc qu’espérer que celui-ci sera très vite mis à jour vers Android 7.0 Nougat.

 

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour