Lenovo travaille actuellement au renouvellement complet de sa gamme. Le Moto X4 serait le prochain smartphone sur la liste à être annoncé.

Alors que l’on attend impatiemment la présentation du Lenovo Moto Z2, le nouveau fleuron de la marque chinoise dont la fiche technique a fait l’objet de fuites récemment,  c’est au tour du Moto X4 de faire l’objet de rumeurs.

Ce nouveau smartphone devrait se placer au milieu du catalogue du fabricant, juste en dessous du Moto Z2 Play lancé récemment, mais au-dessus de la gamme Moto G5. D’après GSMArena, qui cite une source venant de Twitter, le Moto X4 serait annoncé le 30 juin, à la fin du mois.

Une fiche technique raisonnable

D’après cette source le Moto X4 intégrerait un écran 5,2 pouces Full HD, une puce Snapdragon 660, 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage. La batterie serait de 3 800 mAh. À l’arrière on retrouverait un appareil photo à deux capteurs 13 mégapixels, l’un avec objectif f/1,7 et l’autre f/2,2.

Enfin, un lecteur d’empreinte serait présent, et le châssis serait composé de métal et de verre, ce qui correspond aux précédentes informations concernant le téléphone.

 

Prix et disponibilité

Enfin, la source va même jusqu’à avancer un prix de lancement en Inde de 20 999 roupies, soit environ 291 euros HT en France. Le Lenovo Moto X4 sortirait pendant l’été, quelques semaines après sa présentation.

Si la source a vu juste, il ne faudra pas attendre longtemps pour avoir la confirmation de toutes ces rumeurs.