Les tablettes de LG ont été annoncées presque en catimini juste avant le MedPi de Monaco. L’occasion pour nous d’en savoir plus ? Même pas, puisque la firme réserve l’officialisation de ses caractéristiques précises pour d’autres occasions. Le salon a toutefois été l’occasion de voir un peu plus précisément les appareils.

LG G Pad

À l’heure actuelle, la gamme de tablettes estampillées LG ne compte qu’une représentante : la G Pad 8.3, qui assure d’ailleurs avec brio son statut. Elle sera rejointe dans les prochains mois par un trio d’ardoises, lequelles arboreront un format 7.0, 8.0 et 10.1 pouces. De quoi former une famille complète, bien que LG se soit encore refusé à détailler ces modèles.

c_Medpi-Humanoid-FrAndroid-DSC02682

Premier constat tout de même : la finition des tablettes ne sera pas la même. À la place du métal sur la G Pad 8.3, LG a opté pour un plastique au fini soft touch et pour un design un peu plus épais, ce qui nous laisse entrevoir un positionnement tarifaire un peu moins haut de gamme. On remarque également la présence de deux haut-parleurs au dos de l’appareil, ainsi que d’un appareil photo sans flash. Une trappe située en haut de la tablette, à côté d’une prise jack 3,5 mm, devrait quant à elle être dédiée à une carte micro-SD. Au menu également, de la couleur avec au moins du blanc, du noir et du bleu. Plus d’informations pourraient être dévoilées durant l’été, voire à l’IFA de Berlin, en septembre prochain. Des fuites sur Internet évoquent toutefois une définition de 1280 x 800 pixels sur la tablette 7 pouces, mais aussi la présence d’un processeur Snapdragon 400. On parle en outre d’un capteur photo de 3,2 mégapixels à l’arrière de la tablette, et de l’intégration d’Android 4.4.2 d’office.

Quelques clichés ci-dessous en attendant d’en apprendre plus :

c_Medpi-Humanoid-FrAndroid-DSC02697 c_Medpi-Humanoid-FrAndroid-DSC02698c_Medpi-Humanoid-FrAndroid-DSC02695c_Medpi-Humanoid-FrAndroid-DSC02694c_Medpi-Humanoid-FrAndroid-DSC02693c_Medpi-Humanoid-FrAndroid-DSC02692c_Medpi-Humanoid-FrAndroid-DSC02689