LG et Nokia viennent d’annoncer la conclusion d’un partenariat qui va permettre à LG Electronics d’utiliser des brevets de Nokia Technologies.

lg_logo-full

Nokia n’est pas mort, et possède encore une myriade de brevets (30 000 environ) à travers sa branche Nokia Technologies. Des brevets qui touchent au monde du mobile et concernent principalement les technologies de communications 2G, 3G et 4G. Et la firme continue du coup d’intéresser les grands acteurs de la téléphonie, à l’image de LG Electronics qui vient de signer un partenariat avec la firme finlandaise pour l’utilisation de certaines de ses licences. En échange, le constructeur coréen versera évidemment des royalties à son nouvel ami.

Nokia s’est – évidemment – réjoui de cette collaboration. « Nous sommes heureux d’accueillir LG Electronics dans notre programme de licences », a déclaré Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologies, dans un communiqué. « Nous avons travaillé de manière constructive avec LG Electronics et convenu d’une approche mutuellement bénéfique, y compris par l’utilisation d’un arbitrage indépendant pour résoudre d’éventuels différends. Cet accord place le décor d’une plus grande collaboration entre nos entreprises à l’avenir. »

On ne sait par contre pas sur quoi portent exactement les brevets que LG veut utiliser, et les deux firmes se sont refusées à tout commentaire à ce sujet.