Fresh ‘n Rebel Pearls, ça ressemble à des écouteurs mais ça n’en est pas

 
La marque Fresh ‘n Rebel vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau dispositif permettant de protéger l’audition lors d’événements musicaux. Baptisés Pearls, il s’agit de bouchons d’oreilles combinant optimisation acoustique et design distinctif.
Source : Fresh ‘n Rebel

C’est un fait, nos oreilles fatiguent. En effet, les dernières études, notamment celles de l’Organisation Mondiale de la Santé et du Lancet ont récemment tiré la sonnette d’alarme sur une épidémie silencieuse de perte auditive. Selon eux, d’ici 2050, près de 2,5 milliards de personnes vivront avec un certain degré de perte auditive.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil en 2026 ?

À quoi cela est dû ? Le principal facteur est l’utilisation des écouteurs et des casques. Le souci n’est pas forcément l’outil en lui-même mais le volume et la durée d’utilisation. Pour s’en protéger, outre le fait d’utiliser un peu moins les casques et les écouteurs (les organismes recommandent pas plus de 60 minutes par jour), il est possible d’utiliser des bouchons. Ceux-ci peuvent être passifs ou actifs. Plusieurs marques en proposent notamment Loop ou encore Alpine, par exemple.

Fresh ‘n Rebel Pearls Ombré // Source : Fresh ‘n Rebel

Des bouchons actifs pour être protégé

L’un des autres acteurs de ce marché, c’est Fresh ‘n Rebel qui propose déjà des écouteurs et des casques mais maintenant aussi donc les Pearls. Ces derniers sont déclinés en trois finitions : Radiant, Ombré et Fresh. Les trois modèles intègrent un filtre acoustique avancé avec deux modes interchangeables offrant une réduction sonore de -18 dB ou -23 dB. Cette double option permet d’adapter le niveau de protection selon l’environnement sonore rencontré.

Fresh ‘n Rebel Pearls Radiant // Source : Fresh ‘n Rebel

En festival ou en concert, les niveaux sonores atteignent fréquemment entre 95 et 105 dB, des intensités capables de provoquer des dommages auditifs permanents en quelques minutes seulement sans protection adéquate.

Fresh ‘n Rebel Pearls Radiant // Source : Fresh ‘n Rebel

Les données communiquées par Fresh ‘n Rebel indiquent qu’en club, où le niveau moyen atteint 100 dB, l’exposition sans danger ne dépasse pas 15 minutes. Pour les raves, avec un pic à 105 dB, ce délai chute à moins de 15 minutes. Même sur les scènes extérieures de festivals, où le volume moyen s’établit à 97 dB, la limite d’exposition sécuritaire n’excède pas 30 minutes…

Fresh ‘n Rebel Pearls Radiant // Source : Fresh ‘n Rebel

Des fonctionnalités connectées et un confort optimisé

Les Pearls Radiant et Ombré sont livrés avec un étui de rangement qui intègre une fonctionnalité de localisation compatible avec Apple Localiser et Find Hub de Google, permettant de retrouver facilement les bouchons en cas de perte. En outre, notez la présence d’un anneau lumineux LED sur la version Radiant pour les saisir plus facilement, ce qui peut s’avérer pratique dans des environnements plus ou moins sombres des concerts, par exemple.

Fresh ‘n Rebel Pearls Fresh // Source : Fresh ‘n Rebel

Tous les modèles sont accompagnés d’embouts supplémentaires en mousse à mémoire de forme pour garantir un confort durant de longues périodes d’utilisation.

Fresh ‘n Rebel Pearls Fresh // Source : Fresh ‘n Rebel

La finition premium changeante de couleur de la finition Radiant est vraiment l’élément distinctif de ce modèle haut de gamme, le différenciant des versions Fresh et Ombré de la gamme.

Disponibilité et prix des bouchons d’oreilles Fresh ‘n Rebel

Les Pearls Radiant sont disponibles en plusieurs coloris dont la version Amber Tide (rouge), Opal Dust (gris) ou Midnight Mist (bleu/violet) pour un prix de 49,99 euros. La version Pearls Ombré est proposé en noir, vert ou beige pour 44,99 euros tandis que la finition Pearls Fresh est disponible en jaune, rose ou bleu clair à 34,99 euros.


Recherche IA boostée par
Perplexity