Nous avons eu la chance de prendre en main la tablette LG Optimus Pad. Qu’est ce qui la différencie avec l’Acer Iconia Tab ou encore la Motorola Xoom ? Son écran est peu plus petit, 8,9 pouces, ce qui la différencie des autres 7 et 10 pouces, une tablette « hybride ». Elle est également capable de filmer en 3D à 720p.

Cette dernière fonctionnalité justifie t-elle un prix élévé ? Qu’est ce que la LG Optimus Pad a dans le ventre ?

Je vous invite à lire le test de la LG Optimus Pad sous Android sur LesArdoises.com

Un extrait :

Que dire pour conclure ? Cette tablette était véritablement mon coup de coeur du MWC 2011, elle était la seule qui était réactive à l’époque et proposait quelques caractéristiques intéressantes, notamment son format et cette fameuse possibilité de filmer en 3D. Tout cela est gâché par un mauvais cahier des charges qui ne permet pas de mettre en avant un seul de ces avantages, au contraire, l’instabilité du système, l’intérêt finalement nul de la caméra 3D et le prix complètement insensé font de cette tablette ce qu’Internet aurait pu appeler un epic fail.

Pourtant, il y avait du potentiel. Les finitions sont excellentes, les 8,9 pouces correspondent à un usage hybride entre mobilité et confort qui s’avère très plaisant et Honeycomb a des qualités indéniables que la pire des tablettes low-cost ne pourrait pas enlever. Mais voilà, qui achèterait l’Optimus Pad dans la marée des tablettes disponibles ? Préférez plutôt deux Iconia pour le même prix, même si la deuxième fait double usage, au moins vous en aurez une qui fait ce qu’elle promet…