La décision était sûrement difficile pour Lenovo, mais elle est actée : après son rachat, l’entreprise chinoise a décidé d’abandonner la marque Motorola.

lenovo-achete-motorola

En 2014, Lenovo avait racheté Motorola Mobility, qui était alors dans les mains de Google. Après un démarrage rapide, il avait été acté que Lenovo garderait la marque Motorola dans un certain nombre de pays, comme la France ou les États-Unis, pour le secteur de la téléphonie. Rick Osterloh, COO de Motorola, vient de confirmer à ZDNet que la marque disparaitra dans peu de temps.

Une nouvelle qui vient nous confirmer une information que nous avions. En effet, une source auprès d’un opérateur français nous avait certifié que Motorola n’avait aucun produit à dévoiler pour les prochains mois. Il faudra désormais observer la stratégie de communication et de marketing en Europe et aux États-Unis.

D’après ZDNet, c’est marque Moto qui resterait, elle sera sûrement accolée à la marque Lenovo, que l’on retrouve déjà sur le marché du PC et du smartphone en Europe. Osterloh a déclaré que Lenovo prévoit de continuer à utiliser la marque Moto de Motorola pour les produits haut de gamme, tandis que sa marque en interne Vibe ciblera les produits « low-cost ». Peut-être plus important encore, le classique logo M en forme de chauve-souris sera toujours là. Heureusement.