La Nvidia Shield Android TV (2015) était une grande réussite du célèbre constructeur américain, elle revient en ce début d’année avec une nouvelle version qui corrige les défauts de jeunesse de la première version. Nous avons regroupé tout ce que vous devez savoir sur cette box Android TV.

La nouvelle Nvidia Shield TV est arrivée à la rédaction il y a quelques semaines et c’est Ulrich qui s’est chargé de faire passer notre batterie de tests maison à cette nouvelle version Android TV de Nvidia. Après plusieurs jours de tests, elle a obtenu la note de 8/10.

Dans l’univers Android TV, Nvidia se classe toujours comme le leader incontestable. La Shield TV est réactive, silencieuse et performante. C’est un produit qui pourrait désormais remplacer votre décodeur TNT/ADSL, mais aussi votre console de salon. A condition d’avoir une bonne connexion.

 

Avis général

La NVIDIA Shield TV est un bijou à tout faire. Si vous vouliez la box multimédia parfaite, elle s’en rapproche beaucoup. Chromecast, Google Assistant, Android TV, Nvidia GeForce NOW, GameStream…. les usages multimédia sont très nombreux. Elle lit tous les formats, jusqu’à une définition 4K en 60 fps avec un traitement HDR. C’est sûrement un des meilleurs compagnons de votre PC, si vous avez une GeForce GTX. Quant au service GeForce NOW, il est toujours aussi bluffant avec une bonne connexion, il faudra désormais que NVIDIA arrive à convaincre encore plus d’éditeurs de proposer leurs jeux dans son catalogue.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre test.

 

Fiche technique

Modèle Nvidia Shield TV (2017)
SoC Tegra X1 à 2GHz
CPU Cortex-A53, Cortex-A57
GPU Maxwell
Mémoire RAM 3 Go
Wifi 802.11 a/b/g/n/ac
Bluetooth 4.1 + BLE
Ports 1 x USB 2.0, microUSB 3.0, 1 x HDMI, 1 x Gigabit Ethernet
Dimensions 210 x 130 x 25 mm
Poids 654 grammes
Accessoires Cable micro usb, télécommande, Cordon d'alimentation secteur, Manette
Prix 268 euros
Fiche produit | Test

NVIDIA a fait le choix de garder son NVIDIA Tegra X1 avec quatre cœurs ARM Cortex-A57, 256 cœurs Maxwell pour le GPU. Cela peut sembler être une déception aux premiers abords, le précédent modèle est tout de même sorti il y a plus de 18 mois. Nous aurions pu nous attendre à un Tegra « Parker », par exemple, que l’on retrouve aujourd’hui sur un ou deux modèles de voitures connectées.

Sans doute que NVIDIA se repose bien trop sur ses lauriers avec cette solution qui date de 2015, néanmoins pour le moment ce Tegra X1 peut tout faire. Il consomme également peu d’énergie, l’adaptateur secteur fournit 40 watts, mais la console ne consomme pas plus de 13 watts en fonctionnement (cela oscille plutôt entre 7 et 10 watts). En veille, ce qui est important étant donné qu’elle ne s’éteint pas (enfin, possible dans les paramètres), elle consomme 2,7 watts et s’allume en seulement 2 secondes.

 

Vidéo

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Les prix de la Shield TV (2017)

La Shield TV est disponible dans deux variantes différentes, une version avec de la mémoire Flash, l’autre avec un HDD de 500 Go.

 

Pour en savoir plus