Samsung vient d’officialiser sa nouvelle tablette pour enfants, la Galaxy Tab 3 Kids. Le constructeur devrait présenter ce nouveau terminal de 7 pouces à l’occasion du prochain IFA.

samsung-galaxt-tab-3-kids-press-lead

Samsung dévoile une tablette tactile pour enfants. Si hier, on apercevait les premières images de la Galaxy Tab 3 Kids sur un site coréen, aujourd’hui l’ardoise a été officialisée par le fabricant sud-Coréen. La tablette ludique aura les mêmes fonctionnalités globalement que la Galaxy Tab 3 7 pouces « classique » puisqu’elle tournera sous Android 4.1 Jelly Bean, et sera dote d’un écran de 7 pouces bénéficiant d’une résolution de 1024 x 600 pixels. Elle sera propulsée par un processeur à deux coeurs cadencé à 1,2 GHz et sera équipée de 1024 Mo de RAM et 8 Go de stockage interne (pouvant aller jusqu’à 64 Go grâce au lecteur de carte Micro SDHC. Enfin, un capteur de 3,2 mégapixels à l’arrière et de 1,3 mégapixel à l’avant viendra compléter le hardware de la Tab 3 Kids.

Mais la tablette pour enfant de Samsung offrira en plus à ses jeunes utilisateurs des applications éducatives, des jeux pré-installés ainsi qu’une interface adaptée. Et c’est, en plus des quelques changements de design, ce qui la différencie de la Galaxy Tab 3. Le fabricant sud-coréen poursuit ainsi sa stratégie de diversification de produits avec cette tablette d’entrée de gamme destinées aux enfants.

La Galaxy Tab 3 Kids sortira le mois prochain en Corée, pour ensuite arriver sur les marchés européen, américain, chinois et africain. Aucun prix n’a encore été précisé.

samsung-galaxy-tab-3-kids-press-shot-2