Dans une corpulence quasiment identique au Galaxy Note 3, Samsung officialise à présent le Galaxy Grand 2, la seconde génération de sa phablette entrée/milieu de gamme qui s’appuie sur un grand écran tactile de 5,25 pouces en HD (720 x 1280 pixels), là où le Galaxy Grand proposait un écran tactile un peu plus petit de 5 pouces en WVGA (480 x 800 pixels).

android samsung galaxy grand 2

En plus d’une compatibilité double-SIM (Dual-SIM), le Samsung Galaxy Grand 2 s’offre un nouveau processeur doté de quatre cœurs levés à 1,2 GHz, mais aussi une plus grosse capacité de mémoire RAM qui monte à 1,5 Go. Bien qu’il embarque également un appareil photo de 8 millions de pixels au dos, il faudra juger au résultat pour constater les différences. Sur l’avant, on retrouve aussi une webcam de 1,9 mégapixel.

Comme son grand frère, le Galaxy Grand 2 embarque 8 Go de mémoire interne accompagné d’un emplacement micro-SD (jusqu’à 64 Go). En termes de connectivités, la compatibilité 3G+ est de mise suivi du Bluetooth 4.0, du GPS et du Wi-Fi. Le fabricant sud-coréen annonce une autonomie de 10 heures en utilisation et 17 heures en conversation téléphonique avec sa batterie d’une capacité de 2600 mAh.

Le Samsung Galaxy Grand sera disponible en trois couleurs (noir, blanc et violet) avec la troisième branche d’Android 4.3 Jelly Bean et l’interface maison TouchWiz. Bien sûr, les applications natives au constructeur son de la partie avec Samsung Hub, Story Album, Group Play, S Translator ou encore S Travel. À ce jour, le constructeur fait toujours l’impasse sur le prix et la date de disponibilité de son Samsung Galaxy Grand 2.