Samsung affirme que son magasin d’applications dédié à ses montres connectées « Gear » a maintenant atteint la barre des 1000 apps. Une réussite dont le Coréen semble très fier.

android 2014-08-26 à 10.57.15

Samsung fête aujourd’hui une « réussite » personnelle. Le géant coréen annonce, par le biais d’une infographie, que son magasin d’applications contient maintenant plus de 1000 apps à destination de ses montres connectées Gear, Gear 2 et Gear 2 Néo. En soi, l’infographie n’a qu’un intérêt limité si ce n’est de tenter de convaincre les consommateurs d’opter pour une montre Samsung grâce à un catalogue plutôt bien rempli. Samsung se targue d’avoir une variété grandissante d’applications, avec des jeux, des utilitaires, des réseaux sociaux, ou encore des applications d’apprentissage, de sport et de santé.

Chose assez amusante : Samsung vante les mérites de ses montres au lendemain des déclarations du patron de Huawei, Richard Yu, qui affirme que Tizen, le système d’exploitation de Samsung, n’a « aucune chance de réussite ». Et justement, ces trois montres là fonctionnent sous Tizen.

Difficile de savoir si le géant coréen va continuer d’étoffer sa gamme de montres Tizen maintenant que Android Wear est au centre des débats. D’ailleurs, Samsung pourrait proposer un produit doté d’un cadran rond, tout comme LG avec celle qui succèdera à la G Watch. Cette montre connectée pourrait être présentée à l’IFA sous le nom de Gear 3.