Précision cardio, triathlon et capteurs externes : pourquoi cette mise à jour Suunto est une excellente nouvelle pour les sportifs

 
La marque finlandaise Suunto vient de déployer une mise à jour massive pour ses montres de sport. Au programme, une meilleure gestion des capteurs externes, une plus grande précision du suivi cardio ou de nouveaux modes multisport.
La Suunto Race 2 pour illustration
La Suunto Race 2 pour illustration // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

C’est une mise à jour de taille que vient de déployer Suunto pour ses montres de sport.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées de sport en 2026 ?

La marque finlandaise a en effet lancé le déploiement d’une mise à jour pour l’ensemble de ses montres connectées récentes permettant à la fois d’améliorer la précision des capteurs, mais également de profiter de nouvelles fonctions particulièrement commodes.

Plus de modes multisport et une meilleure gestion des capteurs externes

C’est le cas notamment des nouveaux produits multisport qui, en plus du triathlon, prennent désormais en compte d’autres activités sportives combinées.

Ainsi, grâce à la mise à jour disponible depuis ce mercredi, les montres Suunto peuvent désormais gérer nativement trois nouveaux sports : le duathlon (vélo et course à pied), le swimrun (alternance course à pied et nage en eau libre) et l’aquathlon (natation et course à pied avec une seule transition).

Par ailleurs, les montres Suunto sont désormais capables de gérer automatiquement les transitions en triathlon et swimrun sans nécessiter d’appuyer sur un bouton spécifique.

Source : Chloé Pertuis – Frandroid

La mise à jour des montres Suunto va également permettre de mieux gérer la connexion aux capteurs externes — ceinture cardio, capteur de puissance, etc. Jusqu’à présent, la recherche des capteurs était automatique, quelle que soit l’activité sportive lancée. Désormais, il sera possible d’activer la connexion à un capteur de puissance pour un entraînement de cyclisme, mais de désactiver automatiquement cette connexion pour une séance de course à pied.

Pour aller plus loin
Montre de sport, ceinture cardio, brassard… comment mesurer précisément votre fréquence cardiaque durant le sport

Suunto a annoncé une amélioration de la mesure de la fréquence cardiaque sur la plupart de ses montres. Il faut dire qu’il s’agit là de l’une des plus grandes lacunes des modèles récents de la marque face aux montres de Garmin ou de Coros. Il en va de même pour la stabilité de l’altimètre, pour l’estimation de la distance de nage en piscine ou pour la précision des montées et des descentes.

Toutes les montres Suunto récentes sont concernées

Cette mise à jour est disponible depuis ce mercredi sur la plupart des montres Suunto récentes :

Certaines fonctions ne sont cependant proposées que sur les Race 2 et Vertical 2 (possibilité d’intégrer trois applications SuuntoPlus dans un mode sportif) ou absentes de la Suunto 9 Peak Pro, plus ancienne (amélioration du suivi cardio, champ de cartographie plus large et téléchargement en Wi-Fi des données météo).


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity