Le Samsung Galaxy J2 (2016) sort officiellement en Inde. Ce téléphone d’entrée de gamme est le seul à avoir le Smart Glow, une bague lumineuse autour du capteur photo principal.

samsunng galaxy j2 leak

Samsung annonce officiellement le Galaxy J2, un budget phone calibré pour le territoire indien. Il est équipé du Smart Glow, une bague lumineuse qui entoure le capteur photo, remplaçant la classique LED de notification. Il n’y a pas énormément à dire sur cet ajout, si ce n’est qu’il permet, en plus des notifications usuelles, de servir d’indicateur pour prendre de meilleurs selfies avec l’appareil principal.

Des caractéristiques sans éclats

Au niveau des caractéristiques, il propose ce à quoi l’on peut s’attendre sur un téléphone de cette gamme. Il embarque un processeur quadruple coeur Spreadtrum, cadencé à 1.5 GHz, 1.5 Go de RAM. Il est équipé d’une dalle Super AMOLED de 5 pouces, (1280 x 720), un APN principal de 8 Mégapixels et avant de 5 Mégapixels. Question stockage, il est doté de 8 Go de mémoire interne et d’un port microSD (compatible jusqu’à 128 Go). Enfin, il est animé par Android Marshmallow, alimenté par une batterie de 2600 mAh, compatible 4G et double SIM.

Le Galaxy J2 (2016) sera commercialisé dès le 14 juillet dans les boutiques indiennes à un tarif de 9750 roupies (environ 130 euros au taux de change actuel).