Voici les trois meilleures voitures électriques testées par Survoltés en 2025

 
L’année 2025 a été riche en progressions et en évolutions pour le marché de la voiture électrique. Voici les trois meilleures voitures électriques que nous avons testées l’année passée.

Chaque année, de très nombreuses références de voitures débarquent sur le marché avec pour ambition de vous faire passer à l’électrique. Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour vous faire adopter leurs créations. Dans notre guide d’achat des meilleures voitures électriques, vous trouverez nos recommandations selon les catégories. Au programme de ce classement, les trois modèles que nous avons adorés.

  • Confort
  • Consommation basse
  • Infodivertissement évolué
Essayez-la Disponible à 48 050 € sur Mercedes-Benz

Parmi les constructeurs historiques qui font la transition à l’électrique, Mercedes est l’un des acteurs les plus sérieux. Notre essai de la Mercedes-Benz CLA confirme ce constat avec une proposition très ambitieuse. Cette berline très élégante offre à ses passagers un confort haut de gamme. Surtout, c’est au niveau des performances que la voiture électrique brille. La batterie de 85 kWh accuse une consommation relevée à 14,2 kWh/100 km, ce qui valide une autonomie réelle de 600 km, ce qui est considérable. La recharge de 10 à 80 % se réalise de son côté en 22 minutes. À son bord, le système d’infodivertissement est très évolué. La CLA offre une proposition capable de tenir tête aux Tesla.

Mercedes-Benz CLA
  • Habitabilité
  • Comportement routier
  • Rapport qualité/prix
Essayez-la Disponible à 34 290 € sur Tesla

Cette nouvelle itération de la gamme Model Y chez Tesla se démarque par plusieurs points. D’abord un avant remodelé et surtout une stratégie commerciale qui permet de donner plus d’accessibilité à la voiture électrique. Notre essai de la Tesla Model Y Standard le confirme : c’est l’une des meilleures propositions de SUV électrique familial. L’infodivertissement reste évidemment à la pointe malgré quelques concessions. Ce sont les performances qui sont à saluer. Tesla annonce une autonomie WLTP de 534 km pour une consommation de 13,1 kWh/100 km. Enfin, la recharge de 10 à 80 % s’effectue en une vingtaine de minutes. Bref, au regard du prix de départ, c’est une vraie réussite sur le plan du rapport qualité/prix.

  • Confort feutré
  • Charge ultra-rapide (12 minutes)
  • Qualité de fabrication
Essayez-la

Là encore, il s’agit d’une évolution de voiture électrique précédemment testée par Survoltés. En l’occurrence, le nouvel essai de la Xpeng G6 version 2025 fait de cette dernière l’une des références du marché des SUV. La grosse force du modèle est sa recharge ultra-rapide qui permet de faire le 10 à 80 % en 12 minutes. Au-delà, la voiture chinoise séduit aussi par sa qualité de construction. La Xpeng G6 propose une habitabilité généreuse, un confort à toute épreuve et un équipement complet. En bref, des arguments très sérieux pour la placer dans le top de nos recommandations.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity