Un nouveau brevet déposé par Samsung nous éclaire sur les idées de son équipe de recherche et développement. Le constructeur étudierait la construction d’un appareil étrange compris dans un tube à capteur d’empreintes digitales d’où un écran enroulable sortirait.

Il est naturel d’être avant tout intéressé par les appareils prévus pour une sortie au cours de cette nouvelle année. Ceux-ci sont tangibles et répondent directement à nos attentes du moment.

Toutefois, il est aussi bon d’observer le futur et toutes ses possibilités. Pour cela, repérer les dépôts de brevets est la meilleure des manières d’établir ce que concoctent nos constructeurs dans leurs laboratoires de recherche et développement.

Nouveau concept d’appareil Samsung à écran flexible

L’un des plus visibles en cela n’est autre que Samsung. Or, un nouveau brevet publié récemment par la WIPO (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) a été repéré par LetsGoDigital. Il nous montre un nouvel appareil semblable à un tube dont sort un écran flexible.

Cet appareil étrange, qui pourrait être de forme circulaire ou cubique, est équipé d’un scanner d’empreintes digitales et contient l’intégralité des composants nécessaires à animer l’écran flexible sortant de son côté. On peut voir que l’écran est destiné à s’enrouler magnétiquement autour du corps principal lorsqu’il n’est pas utilisé.

Un concept plus qu’une réalité

À noter que selon ce brevet, dérouler l’écran ne serait possible qu’une fois l’empreinte digitale reconnue, garantissant la sécurité des informations contenues dans cette… tablette ? Smartphone ? Difficile à dire tant ce concept s’éloigne totalement de nos habitudes.

Pour le moment, on attendra donc surtout le Galaxy X, plus proche des attentes du marché sur ce point. Mais un appareil de la sorte, faisant penser à un parchemin d’un ancien temps, pourrait être un excellent moyen d’avoir un grand écran sans sacrifier la portabilité d’un appareil.

À lire sur FrAndroid : L’avenir du Samsung Galaxy Note est-il plié ?