C’est un été bien rempli que s’est concocté Sony, avant un IFA tout aussi agité, à en croire les différentes fuites qui l’entourent. Pour le moment, une certitude : le Xperia M2 tout récemment commercialisé par le Nippon passe actuellement à Android 4.4.2 KitKat. Il complète ainsi la liste formulée par la marque au début de l’été.

Xperia M2

Après le Xperia E1 (et sa version Dual) comme le T2 Ultra, c’est aujourd’hui au tour du Sony Xperia M2 d’obtenir sa part de KitKat, comme l’avait promis la marque japonaise. Le déploiement de l’update, dont la date exacte pour chaque pays concerné n’a pas été précisée, vient de démarrer : mieux vaut donc faire un petit tour dans les paramètres de votre smartphone (A propos > mises à jour) pour vérifier si vous êtes éligibles.

Avec cette mise à jour, les utilisateurs d’un Xperia M2 single ou double-SIM pourront goûter aux joies de KitKat dans sa mouture 4.4.2. Au programme, des améliorations de performances, mais aussi quelques changements au niveau de l’interface, notamment en termes d’animations au déverrouillage. L’update apporte également une possibilité notable, celle de déplacer des applications sur une carte mémoire micro-SD, ici depuis un stockage interne plafonnant à 8 Go. Les dernières versions des applications maison de Sony sont également de la partie, tout comme la compatibilité du M2 avec le bracelet SmartBand, lui-même seulement utilisable avec des terminaux Android à partir de 4.4.