Apple continue d’ouvrir des Apple Store dans le monde entier, Microsoft a également commencé aux Etats-Unis et Samsung a expérimenté l’ouverture de deux magasins à Londres et Paris. De son côté Google envisagerait l’ouverture de magasins selon 9to5Google.

google-store-frandroid

L’équipe « design » de FrAndroid a fait des prouesses ce matin…

Google a déjà expérimente l’ouverture de « corner » dans certains magasins dédiés à la technologie aux Etat-Unis et au Royaume-Uni, néanmoins ces « corner » n’avaient pour but que d’informer les utilisateurs à propos de Google Chrome OS et des chromebooks. Selon le site américain 9to5Google, le spécialiste de la recherche envisagerait désormais de passer à la vitesse supérieure en ouvrant directement des boutiques gérées de façon autonome. 

Cela semble finalement assez logique, Google devrait commercialiser ces Google Glass ainsi que différents appareils. Sergey Brin a promis que les Google Glass seraient disponibles en 2014. On attend également un chromebook (ordinateur sous Google Chrome OS) aux couleurs de Google mais aussi un X-Phone et une X-Tablet conçus par Motorola Mobility. Google aurait donc tout intérêt à commencer à tisser une toile de magasins physiques afin de communiquer sur ces nouveaux produits « physiques ». Google pourrait également en profiter pour commercialiser les produits Nexus directement en mettant en avant les partenaires « Android ».

Au delà du simple fait de générer des revenus supplémentaires, ces magasins physiques favoriseraient le développement de la marque et permettrait de mieux entamer ce virage technologique où Google devient un « vrai » constructeur.

Alors, info ou intox ?