Il y a quelques semaines, le Huawei Mulan avait été aperçu dans le benchmark AnTuTu. Des visuels et de nouvelles informations viennent de révéler des détails sur le futur flagship du constructeur chinois. Au programme : un écran 5 pouces Full HD et un processeur octo-cœur maison pour des performances qui s’avèreraient excellentes.

huawei-honor-4

Pour ceux qui ne seraient pas rassasiés par l’Ascend P7 de Huawei, l’Honor 4 devrait répondre à leurs attentes. Des photos et des informations sur le futur smartphone haut de gamme de Huawei viennent de fuiter sur Weibo, le réseau social chinois qui est à l’origine de nombreux leaks sur les appareils mobiles. Au niveau du design, deux visuels différents ont fait surface sur la toile. Le premier est un rendu 3D et montre un smartphone noir avec une coque arrière plate alors que la photo nous montre un smartphone blanc avec une excroissance au niveau inférieure de la coque. En revanche, concernant les composants, les rumeurs vont toutes dans le même sens.

Huawei Honor 4

Kirin 920 : l’octo-cœur maison

Grâce à des captures d’écran du score AnTuTu de l’appareil, on connaît maintenant les composants que l’on devrait retrouver sous la coque du Huawei Honor 4. Le SoC serait donc un Kirin 920 qui vient tout juste d’être dévoilé par Huawei qui souhaite se positionner face au futur Snapdragon 805 de Qualcomm. Il dispose en tout de huit cœurs : quatre Cortex-A7 cadencés entre 1,3 et 1,6 GHz ainsi que quatre Cortex-A15 cadencés entre 1,7 et 2,0 GHz. L’ensemble fonctionne en big.LITTLE pour permettre aux Cortex-A7 les moins gourmands de prendre en charge les tâches simples alors que les puissants Cortex-A15 sont dédiés aux tâches plus gourmandes. En cas de gros besoin, les 8 cœurs peuvent fonctionner en même temps. Huawei a précisé que le Kirin 920 supportait les réseaux 4G de catégorie 6 pour des débits jusqu’à 300 Mbps. La puce graphique est la Mali-T628MP4. L’ensemble permet au SoC d’atteindre 37 999 points sous AnTuTu. Un score vraiment élevé.

Des composants à la hauteur du processeur

Pour assister le Kirin 920 dans sa tâche, on retrouve 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 16 Go de mémoire flash. L’écran de 5 pouces est doté d’une définition de 1080 x 1920 pixels pour une résolution de 440 PPI. Le capteur photo principal serait doté d’une définition de 13 mégapixels contre 5,1 mégapixels pour le capteur en façade. Pour le reste, il faudra attendre un peu avant d’avoir plus d’informations. Il se murmure d’ailleurs que le nom du téléphone pourrait être Huawei Honor / Glory 6. Pour le moment, il porte le nom de code Mulan et aucune information sur sa disponibilité n’a été évoquée.