Mieux que l’original ? Narwal s’inspire fortement de Dyson pour révolutionner l’aspirateur balai

 
Narwal n’est plus seulement un challenger du monde des robots aspirateurs. La marque, devenue l’un des cinq plus grands constructeurs mondiaux, muscle sa gamme avec des aspirateurs balais ultra légers, dont un prototype conçu pour concurrencer directement le Dyson PencilVac.
Hagop Kavafian pour Frandroid

Si Narwal est principalement réputée pour ses aspirateurs robots et plus récemment ses laveurs de sols, le constructeur vient de lever le voile sur plusieurs aspirateurs balais ultra-légers.

Sa nouvelle philosophie de design privilégie la légèreté et l’aspect compact, avec deux nouveaux modèles. Le premier, le V50 Cube, est relativement innovant avec son design compact et léger, tandis qu’un autre modèle, pour l’instant encore en développement, vise directement le Dyson PencilVac.

Narwal V50 Cube : la puissance concentrée dans un format compact

Le fer de lance de cette nouvelle gamme est le Narwal V50 Cube. Ce modèle combine un format plus léger et compact à une station assez discrète, accueillant un sac de 3L et plusieurs accessoires. Mais c’est surtout sur l’ergonomie que Narwal a travaillé avec sa technologie propriétaire Air Tech. Ce système permet de rééquilibrer le poids de l’unité centrale pour offrir un contrôle sans effort, réduisant ainsi la fatigue du poignet lors de sessions de nettoyage prolongées.

Côté efficacité, on retrouve l’ADN de la marque avec une puissance d’aspiration élevée de 210W et un système anti-emmêlement DualFlow Tangle-Free. L’aspirateur bénéficie également d’une lumière verte pour illuminer la saleté.

Le V50 Cube se veut donc être l’aspirateur polyvalent par excellence, capable de passer des sols aux tissus avec une agilité déconcertante, tout en restant assez esthétique pour ne pas être caché au fond d’un placard.

Un prototype ultra-fin : la réponse de Narwal au Dyson PencilVac

L’autre attraction du stand Narwal est un prototype encore sans nom définitif, mais dont l’ambition est claire : venir chasser sur les terres du Dyson PencilVac.

Pour aller plus loin
Test du Dyson PencilVac Fluffycones : autonomie juste, bac minuscule… et pourtant je ne veux plus le rendre

Ce modèle adopte un format « crayon » extrêmement fin et léger, pensé pour le nettoyage léger et les recoins difficiles d’accès. Sa particularité réside dans sa tête de nettoyage équipée de deux rouleaux, une configuration rare sur ce format qui permet de capturer plus de poussière en un seul passage, notamment sur les sols durs.

Mais là où Narwal compte vraiment faire la différence, c’est avec sa mini station de vidage. Si vider le collecteur d’un aspirateur aussi fin est souvent une corvée, Narwal règle le problème en proposant une station compacte qui aspire automatiquement la poussière du balai lorsqu’on le repose sur sa base.

C’est un ajout par rapport à la concurrence, cela transforme un aspirateur d’appoint en une solution automatisée. Entre sa finesse record et son entretien simplifié, ce prototype préfigure ce que pourrait être l’aspirateur urbain idéal de 2026.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity