Le Sony Xperia Z4 Compact pourrait être présenté dans une semaine, le 13 mai, par la firme nippone. Il embarquerait évidemment des composants très similaires à ceux de son aîné.

Le Sony Xperia Z3 Compact

Le Sony Xperia Z3 Compact

Il y a quelques semaines, Sony a officialisé un Xperia Z4 à la fiche technique séduisante, mais à la même allure – ou presque – que le Xperia Z3. Et du coup, on ne sait pas très bien ce que son constructeur compte en faire, puisqu’il se dit qu’il se nommera Xperia Z3+ en Europe, pour laisser la place à un futur Xperia Z4 marquant plus de changements.

Mais en attendant, on évoque déjà un Sony Xperia Z4 Compact, d’ailleurs apparu sur les catalogues de ventes en ligne de certains sites nippons (l’opérateur NTT DoCoMo notamment) juste après le lancement du Xperia Z4. Aujourd’hui, il se dit que le Z4 Compact pourrait être officialisé dès le 13 mai prochain, d’après les informations rapportées par le site russe mobiletelefon.ru.

Aucune donnée technique n’a été donnée sur le mobile, mais selon la logique des versions Compact de Sony, on devrait y retrouver un écran Full HD (de plus petite taille), un processeur Snapdragon 810, 3 Go de mémoire RAM, un appareil photo dorsal de 20,7 mégapixels, et un capteur frontal de 5,1 mégapixels. Pour le reste, on attendra donc son officialisation, probablement dans une semaine.