Alors que Xiaomi a déjà confirmé travailler sur une smartwatch, les informations à son sujet étaient jusqu’à présent tenues secrètes. Voilà néanmoins que des rumeurs viennent lever le voile sur certaines zones d’ombre entourant cette montre connectée.

Xiaomi Mi Band 2

Xiaomi Mi Band 2

Hugo Barra l’a confirmé en novembre dernier, Xiaomi compte bel et bien sortir une smartwatch dans les mois à venir. Cependant, mis à part quelques détails sur les capteurs embarqués par cette montre connectée et la forme de son cadran, ses secrets restent encore bien gardés pour le moment. Exception faite des nouvelles données révélées ce mardi par GizmoChina.

Le site spécialisé rapporte que la première smartwatch du géant chinois serait animée par un processeur Qualcomm Snapdragon 410 et 512 Mo de RAM. De plus, elle embarquerait 4 Go de stockage interne, un écran de 1,3 pouce et un cardiofréquencemètre. Enfin, il est précisé également que cet accessoire devrait être disponible dès le mois de novembre en Chine, au prix de 600 yuans, soit un peu moins de 90 euros au taux de change actuel. Un prix de lancement très bas comme celui-ci correspond bien à la mentalité de l’entreprise, qui a déjà remporté un franc succès avec son bracelet connecté, le Mi Band, proposé à seulement 25 euros.

GizmoChina tire ses dires du compte nommé leaksfly sur Weibo, un leaker qui a déjà fait ses preuves par le passé, mais qui n’a néanmoins rien d’un officiel de la marque, et qui n’est pas totalement infaillible. Aussi le conditionnel est-il une nouvelle fois de rigueur pour le moment…