La Google TV pourrait être intégrée dans le code Android, dans la prochaine version Ice Cream (Sandwich).

La prochaine version d’Android s’appelera Ice Cream ou Ice Cream Sandwich. Nous savons qu’elle réunira l’univers des smartphones (Gingerbread) et des tablettes (Honeycomb). Pour l’heure, Google ne veut surtout pas voir des téléphones sous Honeycomb, car l’expérience utilisateur serait dégradée. Ce n’est pas pour autant que le système n’est pas compatible. Le géant de Mountain View ne sortira pas le code source, pour éviter que des portages non-officiels se propagent. Il existe des hack pour installer Honeycomb, mais ne profitent pas (sauf exceptions) de toute les possibilités de cette version d’Android. De même, la Motorola Xoom ne peut pas en l’état vraiment profiter de hacks (hormis le root, bootloader verrouillé et overclockage du processeur). De même pour les futures tablettes sur cette version, tant que le code source n’est pas donné.

La Google I/O est un grand événement autour des technologies du géant du web. On y voit une domination d’Android, avec plus loin derrière Chrome OS et enfin la Google TV. Pour cette dernière, notez qu’il n’y aura qu’une seule conférence ! Ce projet est pour l’heure en phase de reboot, car les ventes ont été décevantes. Ceci pourrait expliquer cela.

Une rumeur vient d’apparaître sur la toile indiquant qu’Ice Cream pourrait ne pas se limiter à l’intégration de Gingerbread et Honeycomb. En effet, la Google TV pourrait être ajoutée à l’Android Open Source Project (AOSP). La plateforme serait ainsi dédiée aux téléphones, tablettes et télévisions. L’interaction entre ces différents appareils pourrait être grandement améliorée. La rumeur annonce que cette unification pourrait être annoncée à la Google I/O.

L’Android Market promis pour le début 2011 n’a jamais été intégré. Sachant que jusqu’alors l’expérience n’était pas très bonne, une prochaine mise à jour pourrait apporter beaucoup de changements. L’arrivée dans l’AOSP pourrait également intéresser de plus en plus de développeurs.

Source : Into Mobile via GTV Source